• Solutions innovantes
  • Mise en Œuvre d'infrastructures IT
Document sans titre

INTEGRATION

Ebernate met tout son savoir-faire en matière d’intégration matériel et logiciel au service des acteurs publics et privés qui doivent faire face à de fortes contraintes d’optimisation, de solidité et d’interopérabilité de leurs systèmes d’information.

Nous sommes en mesure de vous accompagner sur vos projets à tous niveaux de maturité. En amont du cahier des charges jusqu'à sa rédaction, nos ingénieurs étudient vos besoins, vous conseillent, vous préconisent, vous proposent des solutions pertinentes tout en respectant votre budget. Cette prestation est communément appelée Assistance à Maîtrise d'Ouvrage. Cette dernière peut être complétée par un audit de votre système d'information.

En collaboration avec nos partenaires, nous vous proposons de tester les produits au travers de démonstrations. Ces démonstrations de faisabilité (POC : Proof of concept) ont pour objectif de valider la compatibilité du produit avec votre système et la conformité avec les fonctionnalités recherchées.

Un chef de projet est chargé du suivi de la prestation et de la coordination des différents intervenants extérieurs (éditeur de logiciel, fournisseur d'accès internet,...). Une réunion de lancement, effectuée au démarrage du projet, permet de valider les jalons et phases du planning prévisionnel. A cette même réunion, les criticités sont identifiées afin de prévoir des solutions de replis en cas de dysfonctionnement inopiné.



Lors de la recette de la prestation, il vous est remis un rapport d'installation qui décrit la solution mise en oeuvre, les paramètres importants et les tâches d'administration courante à réaliser. Nous intégrons en annexe les fiches produits des matériels et logiciels installés. En parallèle, le transfert de compétences est réalisé auprès du personnel en charge d'assurer l'exploitation au quotidien des solutions.


De plus, nous proposons de vous accompagner après l'installation dans le cadre de nos contrats de support.